EST CE POSSIBLE DE VIVRE SANS LUNETTES ?OUI !

 

Vivre Sans Lunettes vous invite à redécouvrir votre vue, sous un nouveau regard, sans porter de lunettes de vue ni de lentilles de contact.

Vivre Sans Lunettes fait appel à la chirurgie réfractive,
une discipline originale alliant médecine, bien être et esthétique.

Des moyens matériels et humains hautement performants sont mis à la disposition de celles et ceux qui désirent Vivre Sans Lunettes.

Le Concept

Vivre Sans Lunettes est un concept innovant, permettant à toute personne atteinte d’un défaut visuel de vivre librement, sans porter des lunettes à vue ou des lentilles de contact.

Lire plus

La Démarche

Un rêve d’hier devenu réalité aujourd’hui, grâce aux prouesses des nouvelles technologies de pointe en matière ophtalmologique.Un rêve d’hier devenu réalité aujourd’hui, grâce aux prouesses des nouvelles technologies de pointe en matière ophtalmologique.Ce concept fait appel à la chirurgie réfractive, une discipline originale, alliant médecine, bien-être et esthétique. Que vous soyez Myope, Hypermétrope , Astigmate ou Presbyte, Vivre Sans Lunettes vous interpelle et vous invite à redécouvrir la vue, sous un nouveau regard.

Lire plus

La méthode Relex Smile

La technique Relex Smile (Refractive Lens Extraction / Small Incision Lens Extraction) est la dernière innovation en matière de chirurgie réfractive, Elle permet de corriger la myopie et l’astigmatisme, en utilisant uniquement le laser femto-seconde Visumax

Lire plus

démarche vivre sans lunettes

Traitement au Laser

Le traitement au Laser est indolore, sécurisé et pleinement efficace !

Une petite incision dans la cornée peut ouvrir de vastes horizons aux yeux des sujets et les affranchir du port de lunettes. De plus en plus de personnes réalisent ce rêve et la tendance va encore s’accentuer à l’avenir. Les trois générations de traitement au laser sont disponibles : PKR, Lasik et Relex Smile.

La chirurgie réfractive au laser vise à corriger certains défauts réfractifs de l’œil : la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie. Le but étant de ne plus avoir à porter de lunettes ou lentilles de contact pour corriger la vision.

Il existe trois techniques :

 

Vous êtes intéressés ?

Commencez par prendre un rdv en ligne !

Traitement avec Implant

Dans le cas de forts défauts visuels ,
ou quand le patient n’est pas opérable au laser,
on opte pour la technique de l’implant.

Quand le patient n’est pas opérable au laser (cornées trop fines ou déformées, défauts visuels très forts …) l’implant intraoculaire représente une alternative pour la correction du défaut visuel. C’est une des meilleures techniques de correction après le laser. Quand le patient n’est pas opérable au laser (cornées trop fines ou déformées, défauts visuels très forts …) l’implant intraoculaire représente une alternative pour la correction du défaut visuel. C’est une des meilleures techniques de correction après le laser.

Questions fréquemment posées autour de la motivation et de l’éligibilité

Pourquoi opter pour une chirurgie réfractive ?

Les motivations pour une chirurgie réfractive sont diverses et dépendent de différents facteurs esthétiques, financiers et fonctionnels. Les principales raisons qui encouragent les personnes atteintes de défauts visuels à se débarrasser des lunettes sont :

– l’irritation causée par le port des lentilles de contact
– l’aspect inesthétique des lunettes de correction
– La dépendance aux lunettes de correction
– Le sentiment d’handicap causé par la difficulté de pratique de certaines activités sportives ou de loisir sans lunettes ou lentilles, comme : la natation, le ski, le vélo, le voyage, etc.
– Récupération de l’acuité visuelle.

 

Comment vérifier mon éligibilité à la chirurgie réfractive au laser ou aux implants ?

Afin de vérifier votre éligibilité à la chirurgie réfractive, il est impératif de faire une consultation réfractive afin de rechercher les éventuelles contre-indications à la chirurgie réfractive et vérifier l’état de votre cornée.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à la chirurgie réfractive?

Un patient est généralement éligible à la chirurgie réfractive s’il répond aux conditions ci-dessous :
-Défaut visuel stabilisé et non évolutif
-Age : à partir de 21 ans
-Absence de grossesse pour les femmes
-Absence de maladie oculaire générale évolutive ou non traitée

Des patients témoignent :

Ils sont satisfaits, heureux de leur transformation et de leur nouvelles vies

Nos conseillères sont à votre service du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et samedi de 08h30 à 12h30.

Pour toute demande d’information, veuillez remplir le formulaire ci-dessous,

sinon appelez nous directement au +212 661 654 869/+212 522 999 757

3 + 4 =

Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.

ophtec 1 1
logo 2
centre casa 1
albassar 1
zeiss 1