une alimentation équilibrée et des précautions quotidiennes

Pour commencer, tout comme d’autres parties du corps, nos yeux ont besoin d’une quantité équilibrée de nourriture pour leur bien-être. Ainsi que les aliments riches en certains nutriments, protéines et vitamines sont idéaux pour la santé des yeux.

En effet, il y a quelques conseils à prendre en considération pour réduire la fatigue oculaire et le stress visuel qui apparaissent avec des symptômes tels que, maux de tête, yeux secs, fatigués, démangeaisons, déclin de la vue et la sensibilité accrue à la lumière. De plus, gardez à l’esprit que des habitudes saines telles que bien manger et prendre des mesures simples peuvent réduire le risque de maladies des yeux.

Suivez une alimentation équilibrée

Une bonne santé oculaire commence par la nourriture dans votre assiette. Des nutriments comme les acides gras oméga-3, la lutéine, le zinc et les vitamines C et E pourraient aider à prévenir les problèmes de vision liés à l’âge comme la dégénérescence maculaire et les cataractes. Pour les obtenir, les spécialistes conseillent de manger des plats contenant les aliments sains suivants:

  • Légumes à feuilles vertes comme les épinards, le chou frisé et le chou
  • Saumon, thon et autres poissons gras
  • Oeufs, noix, haricots et autres sources de protéines non carnées
  • Oranges et autres agrumes ou jus

Une alimentation bien équilibrée vous aide également à conserver un poids santé. Cela réduit vos chances d’obésité et de maladies connexes comme le diabète de type 2, qui est la principale cause de cécité chez les adultes.

Quelques des précautions quotidiennes pour protéger vos yeux

Chaque jour, vous pouvez prendre des mesures simples pour garder vos yeux en bonne santé. Autrement dit, utilisez ces conseils suivants pour protéger vos yeux des choses qui peuvent leur nuire:

Évitez de vous frotter les yeux: les mains sont exposées à beaucoup de saleté, de poussière et de bactéries, et tout cela peut être facilement transféré à vos regards chaque fois que vous les touchez ou les frottez. Évitez donc de mettre vos mains sur vos yeux pour éviter les infections et les irritations.

Lavez fréquent vos mains : lavez-vous les mains régulièrement pour éloigner les bactéries et les empêcher d’entrer en contact avec vos yeux.

Ne fumez pas ou arrêtez de fumer: le tabagisme n’est pas seulement mauvais pour vos poumons, il peut aussi vous faire mal aux yeux! Le tabagisme augmente votre risque de maladies comme la dégénérescence maculaire.

Reposez vos yeux (la règle 20 20 20): Regarder un ordinateur pendant longtemps peut fatiguer vos yeux. Donc, reposez vos yeux en faisant une pause toutes les 20 minutes pour regarder quelque chose à environ 20 pieds de distance pendant 20 secondes.

Dormez suffisamment : tout comme le reste de votre corps, vos yeux doivent également se recharger, et cela se produit pendant que vous dormez. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment de yeux fermés chaque jour pour garder vos yeux revitalisés et en bonne santé.

Gardez votre environnement propre : l’exposition à la saleté et à la poussière peut irriter les yeux; assurez-vous donc que les endroits que vous fréquentez sont bien entretenus et propres.

ophtec 1 1
logo 2
centre casa 1
albassar 1
zeiss 1