C’est quoi l’Intolérance aux lentilles de contact ?

Dans un premier temps, les lentilles de contact ont certainement certains avantages par rapport au port de lunettes. Mais malheureusement, le port de lentilles de contact a un effet secondaire relativement courant et parfois dangereux.

En d’autres termes, l’intolérance aux lentilles de contact également connue sous le nom de CLI (contact lens intolerance), qui est un terme fourre-tout pour les personnes qui ne peuvent plus appliquer une lentille sur leurs yeux sans douleur. De nombreuses personnes qui ont des erreurs de réfraction courantes telles que la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme et qui portent des lentilles de contact ont connu une forme d’intolérance des lentilles de contact.

Quelles sont les causes de l’intolérance aux lentilles de contact?

En outre, une mauvaise hygiène de contact entraîne non seulement de graves infections oculaires, mais peut également entraîner une intolérance aux lentilles de contact. De plus, les porteurs de lentilles de contact peuvent porter des lentilles de contact pendant des années avant de subir soudainement de cette maladie. Pour d’autres, la condition commence et s’aggrave progressivement. De nombreux facteurs peuvent contribuer à l’intolérance aux lentilles de contact, notamment:

  • Yeux secs
  • Allergies oculaires
  • Un objectif mal ajusté
  • Surutilisation des contacts ou mauvaise hygiène des lentilles de contact
  • Avec la prévalence de ces facteurs contributifs, l’intolérance aux lentilles de contact est en augmentation.

Risques des lentilles de contact.

C’est une idée fausse que les lentilles de contact sont plus sûres que la correction de la vue au laser. En fait, le LASIK est plus sûr que les lentilles de contact, et avec le LASIK, vous êtes moins susceptible de développer une infection oculaire grave.

En ce sens, Il existe de nombreuses complications et facteurs de risque associés à l’utilisation de lentilles de contact, notamment:

Les infections oculaires graves pouvant conduire à la cécité affectent jusqu’à un porteur de lentilles de contact sur 500 par an.

Le non-respect des instructions d’entretien des lentilles cornéennes a été associé à la survenue d’infections oculaires graves.

Entre 40% et 90% des porteurs de lentilles de contact ne suivent pas correctement les instructions d’entretien de leurs lentilles de contact.

Un nettoyage incorrect et le remplacement irrégulier des lentilles de contact et des étuis pour lentilles de contact – ainsi que d’autres comportements liés à l’hygiène et à l’entretien des lentilles de contact – ont été liés à un risque plus élevé de complications.

La kératite, une infection oculaire douloureuse souvent liée à une mauvaise utilisation des lentilles de contact.

Symptômes d’intolérance aux lentilles de contact

Certaines personnes éprouvent les symptômes de d’intolérance aux lentilles de contact plusieurs fois par an, tandis que d’autres en souffrent quotidiennement et ne peuvent plus porter de lentilles de contact. C’est souvent lorsque les gens recherchent une solution alternative à leurs lentilles de contact. En plus, le niveau d’inconfort des personnes peut souffrir avec des symptômes tels que:

  • Sécheresse, démangeaisons ou grattements
  • Rougeur
  • Irritation
  • Inflammation
  • Douleur, picotement ou d’autre inconfort lors de l’application de lentilles de contact
  • Abrasion cornéenne
  • Ulcères cornéens
  • Rationnement du temps des lentilles de contact
  • Recourir à des lunettes

En définitive, si vous souffrez d’inconfort lié aux lentilles de contact (CLD). Il vaut mieux de demander d’abord des recommandations du médecin car le chirurgien dispose d’un large éventail de techniques opératoires qui lui permettent de corriger les déformations de la vision notamment la transplantation laser ou la transplantation oculaire.

ophtec 1 1
logo 2
centre casa 1
albassar 1
zeiss 1