une analogie avec la technologie  pour mieux comprendre le fonctionnement de la vision

Dans un premier temps, il nous semble que l’œil de l’humain et l’œil de l’appareil photo fonctionnent d’une façon pareille. De plus, Il existe de nombreuses similitudes entre l’appareil photo et l’œil de l’être humain. En autres termes, l’œil capture des images similaires à celles de l’appareil photo.

Dans cet article, on va aborder ce sujet en commençant par les points communs entre l’œil et la caméra. Puis, en passant à la différence eux.

Les points communs entre l’œil et la camera :

D’une manière générale, une caméra et un œil humain sont très similaires dans leur fonctionnement. Si nous décomposons les principales fonctionnalités d’une caméra par rapport à l’œil humain, nous pouvons clairement illustrer les trois les similitudes entre eux.

– Contrôle de la quantité de lumière : L’iris et la pupille agissent comme l’obturateur et l’ouverture de l’appareil photo, contrôlant la quantité de lumière filtrée.

– Réglage de la lumière : la lentille de l’œil et la cornée fonctionnent sur le même principe que le système de lentilles de l’appareil photo et aident à réfracter et à focaliser la lumière sur la rétine ou le milieu sensible à la lumière.

– Capture de l’image : l’élément le plus important pour capturer une image est la rétine pour l’œil humain ou le capteur CCD / CMOS pour la caméra.

La différence entre l’œil et la caméra :

– la première différence entre un œil et un appareil photo est qu’un œil ne peut pas enregistrer une image.

– L’œil envoie des messages codés en continue au cerveau, alors que l’appareil photographique ne capte une image que lorsqu’une photographie est prise. 

– Les yeux utilisent des cellules vivantes pour détecter et interpréter la lumière et les convertir en signaux électriques qui sont relayés au cerveau et transformés en images.

– L’œil de la caméra voit en 2 dimensions, tandis que l’œil de l’humain voit en 3 dimensions. Cela signifie que lorsque nous voyons avec nos yeux, nous voyons la hauteur, la largeur et la profondeur. Avec un appareil photo, nous ne voyons que la hauteur et la largeur.

– Concernant la qualité de l’image et la puissance de capture, nos yeux ont une plus grande sensibilité dans les endroits sombres qu’un appareil photo typique.

– Les appareils photo numériques, fonctionnent d’une manière plus compliquée, notamment la fonction reflex et la possibilité de zoomer.

Finalement, nous pouvons constater que l’être humain est inspiré du fonctionnement et la structure de l’œil de l’humain pour créer celle de l’appareil photo afin de construire une modélisation de l’œil.

ophtec 1 1
logo 2
centre casa 1
albassar 1
zeiss 1