Est ce possible de Vivre sans lunettes ? OUI !

Vivre Sans Lunettes vous invite à redécouvrir votre vue, sous un nouveau regard, sans porter de lunettes de vue ni de lentilles de contact.

Vivre Sans Lunettes fait appel à la chirurgie réfractive,
une discipline originale alliant médecine, bien être et esthétique.

Des moyens matériels et humains hautement performants sont mis à la disposition de celles et ceux qui désirent Vivre Sans Lunettes.

Le Concept

Vivre Sans Lunettes est un concept innovant, permettant à toute personne atteinte d’un défaut visuel de vivre librement, sans porter des lunettes à vue ou des lentilles de contact.

Lire Plus
La Démarche

Nous sommes heureux de vous accompagner dans toutes vos démarches, pour réaliser votre souhait dans les meilleures conditions.

Lire Plus

Traitement au Laser

Le traitement au Laser est indolore,
sécurisé et pleinement efficace !

Une petite incision dans la cornée peut ouvrir de vastes horizons aux yeux des sujets et les affranchir du port de lunettes. De plus en plus de personnes réalisent ce rêve et la tendance va encore s’accentuer à l’avenir. Les trois générations de traitement au laser sont disponibles : PKR, Lasik et Relex Smile.

Continuer L’opération au laser est indolore, sécurisée et pleinement efficace
Relex Smile Vivre sans lunettes

Vous êtes intéressés ?

Commencez par prendre un rdv en ligne !

Traitement avec Implant

Dans le cas de forts défauts visuels ,
ou quand le patient n'est pas opérable au laser,
on opte pour la technique de l'implant.

L'intervention est réalisable le plus souvent sous anesthésie locale simple, elle dure environ un quart d’heure. Le patient quitte la clinique après la chirurgie avec une coque de protection sur l'œil opéré.

Découvrir Cette intervention d’une dizaine de minutes par œil peut être réalisée pour les deux yeux en seulement quelques jours d’intervalle
Chirurgie implant sans lunettes

Questions fréquemment posées autour
de la motivation et de l'éligibilité

Pourquoi opter pour une chirurgie réfractive ?

Les motivations pour une chirurgie réfractive sont diverses et dépendent de différents facteurs esthétiques, financiers et fonctionnels. Les principales raisons qui encouragent les personnes atteintes de défauts visuels à se débarrasser des lunettes sont :
– l’irritation causée par le port des lentilles de contact
– l’aspect inesthétique des lunettes de correction
– La dépendance aux lunettes de correction
– Le sentiment d’handicap causé par la difficulté de pratique de certaines activités sportives ou de loisir sans lunettes ou lentilles, comme : la natation, le ski, le vélo, le voyage, etc.
- Récupération de l’acuité visuelle.

Lire Plus
Comment vérifier mon éligibilité à la chirurgie réfractive au laser ou aux implants ?

Afin de vérifier votre éligibilité à la chirurgie réfractive, il est impératif de faire une consultation réfractive afin de rechercher les éventuelles contre-indications à la chirurgie réfractive et vérifier l’état de votre cornée.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à la chirurgie réfractive?

Un patient est généralement éligible à la chirurgie réfractive s’il répond aux conditions ci-dessous :
-Défaut visuel stabilisé et non évolutif
-Age : à partir de 21 ans
-Absence de grossesse pour les femmes
-Absence de maladie oculaire générale évolutive ou non traitée

Des patients témoignent :

Ils sont satisfaits, heureux de leur transformation et de leur nouvelles vies

  • témoignages Vivre sans lunettes
    Témoignage Relex Smile A.Y
  • témoignages Vivre sans lunettes
    Témoignage Relex Smile L.M

Infos Actus :

  • Image

    Les ULTRASONS :

    Nouvelle Technique de Pointe contre le GLAUCOME

    EyeTechCare, une société française de Haute Technologie, a mis au point récemment un dispositif médical d’extrême précision, permettant un traitement non invasif de pathologies oculaires, et plus particulièrement la maladie du glaucome.Cette nouvelle technique de pointe dénommée UC3, pour "Cyclo Coagulation Circulaire par Ultrasons", utilise des ultrasons focalisés pour traiter le glaucome évolutif, une alternative novatrice aux options thérapeutiques actuelles, en vue de contrôler la pression intraoculaire. C’est une innovation révolutionnaire qui cumule l’avantage d’être précise, efficace et sans gêne pour le patient.


    Lire plus

  • témoignages Vivre sans lunettes

    Le Bien-être des Yeux :

    Une alimentation équilibrée et des précautions quotidiennes

    Savez-vous qu’inconsciemment, vos yeux sont sollicités à longueur de journée ? Les yeux sont en effet notre fenêtre sur le monde. Ils sont surtout une partie du corps humain indispensable et particulièrement fragile : Pollution, rayons UV, écrans d’ordinateurs, objets connectés, verres de contact, déséquilibre alimentaire…, sont autant de facteurs qui contribuent à assécher et à fatiguer vos yeux. Pourtant, un changement substantiel dans vos habitudes quotidiennes vous permettra de prendre soin de vos yeux et d’éviter des pathologies oculaires précoces, susceptibles de s’aggraver avec le temps. Pour garder vos yeux en bonne santé, il est nécessaire d’appliquer quelques gestes simples tout au long de la vie.


    Lire plus

  • témoignages Vivre sans lunettes

    L'œil perçoit, le cerveau regarde

    Si l’œil a le don de transformer la lumière en impulsions électriques et de les transmettre au cerveau, c’est ce dernier qui se charge d’élaborer les informations reçues et de nous renvoyer des images traitées, nous permettant ainsi d’interpréter notre environnement extérieur.

    Le cerveau donne alors du sens aux images, selon des mécanismes complexes, faisant intervenir simultanément des phénomènes physiques, biologiques, biochimiques et psychologiques. Au bout du compte, le cerveau ne voit que ce qu’il veut voir et pas forcément ce que l’œil a transmis !

    Des neurobiologistes ont démontré que notre cerveau a un rôle considérable dans la vision et mobilise près de 30% du cortex pour interpréter ce que l’œil voit, contre seulement 8% pour traiter les informations tactiles et 3% pour les informations auditives. C’est dire l’importance de la vue pour l’être humain, un des 5 sens le plus dominant, qui capte et traite à lui seul près de 70% des informations sur notre environnement extérieur.


    Lire plus

  • exophtalmie

    L’Exophtalmie:
    Un Dérèglement de la Thyroïde,
    cause principale des Yeux Exorbités

    L’Exophtalmie ou la Protrusion est une maladie oculaire courante, due le plus souvent à des lésions volumineuses, qui se manifestent par un ou les deux yeux en dehors de l’orbite.
    Ainsi, le globe oculaire d'un œil atteint d’exophtalmie sort de sa cavité, ce qui rend compliquée l’hydratation et la lubrification des yeux et peut provoquer des douleurs et des complications,au-delà de l’aspect inesthétique.
    Les symptômes généraux de l’exophtalmie sont des yeux globuleux et excessivement secs, une blancheur visible entre la paupière et la partie supérieure de l’iris, la rougeur et des douleurs aux yeux


    Lire plus

  • orgelet

    L’Orgelet, une infection bactérienne de la paupière contagieuse

    L’Orgelet est une infection bactérienne fréquente, qui survient sur le bord de la paupière au niveau de la racine d’un cil. Il se manifeste par une enflure rougeâtre, des douleurs persistantes, un larmoiement, une sensibilité à la lumière et une sensation de grain de sable dans l’œil. On peut également constater des sécrétions purulentes.Un grand nombre de personnes ont un Orgelet au cours de leur vie.Chez certains individus, ils apparaissent de façon plus fréquente.On distingue deux types d’Orgelet : L’orgelet externe, le plus courant, est bénin et sans conséquences ; L’orgelet interne, une forme rare et plus grave, nécessitant un traitement plus contraignant. Parfois, on confond l’Orgelet avec le Chalazion. Bien que les deux se ressemblent visuellement, le chalazion est une réaction inflammatoire due à un grossissement d'une glande de la paupière, qui se traduit par une petite bosse. Quant à l'Orgelet, sa cause est infectieuse


    Lire plus

  • uveite

    L’Uvéite : une inflammation oculaire pouvant causer une cécité

    L’Uvéite est une pathologie inflammatoire de l’Uvée, une partie de l’œil qui comprend l’Iris, le corps ciliaire et la choroïde. L’inflammation peut toucher les différentes composantes de l’uvée, séparément ou ensemble, selon le type d’Uvéite.L’Uvéite peut altérer un seul œil ou les deux et touche essentiellement les personnes âgées de 20 à 50 ans, mais peut parfois également se manifester chez les enfants. Une Uvéite non soignée peut provoquer une perte partielle ou totale de la vue.On distingue plusieurs types d’Uvéite : antérieure, intermédiaire, postérieure et diffuse.


    Lire plus

  • hypermetropie

    L’Hypermétropie :

    un traitement définitif par laser ou par implant 

    Votre vision de près vous semble floue et vous avez des difficultés à lire, alors que votre vision de loin est correcte ?
    Vous avez des douleurs oculaires et des brûlures au niveau des yeux ?
    Vous avez des maux de tête lorsque vous lisez ou vous travaillez sur votre ordinateur ?...

    Ce sont autant de symptômes que vous êtes hypermétrope, un défaut visuel fréquent qui existe dès l’enfance et qui passe inaperçu. On est souvent hypermétrope sans le savoir ! La plupart des gens ne réalisent pas qu’ils sont hypermétropes avant la trentaine.
    L’hypermétropie n’est donc pas une maladie, mais un défaut de réfraction, comme l’astigmatisme ou la myopie. En cause ? Un axe de l’œil trop court ou une cornée très peu incurvée ou trop plate. L’image d’un hypermétrope se forme alors derrière la rétine et non sur celle-ci. Malgré l’accommodation du cristallin pour ramener l’image au centre de la rétine, la vision reste floue en cas d’hypermétropie forte. 


    Lire plus

  • astigmatisme

    L’Astigmatisme: La Chirurgie Réfractive, une alternative de haute précision pour un traitement définitif 

    L’Astigmatisme est un trouble visuel très fréquent, qui touche de larges couches de population des 2 sexes, aussi bien enfants qu’adultes.L’Astigmatisme fait donc partie des anomalies visuelles causées par des troubles de la réfraction, comme la Myopie, l’Hypermétropie et la Presbytie.Un Astigmate a un double inconvénient : il voit flou de près et de loin. D’autres symptômes sont révélateurs de la présence d’un Astigmatisme, tels: Des plissements fréquents des yeux ; Une gêne en présence de lumière forte ; Des maux de tête ; Une fatigue oculaire ; Une confusion de certains caractères et de certains nombres… Dans certains cas, l’Astigmatisme peut être accompagné d’une Myopie ou d’une Hypermétropie, voir d’une Cataracte.


    Lire plus

  • intolerance

    L’intolérance aux verres de contact:Laser ou Implant Intraoculaire, une alternative performante et définitive 

    L’intolérance aux lentilles de contact est un terme générique pour parler des personnes qui ne sont plus capables de les mettre sans ressentir une gêne, voir des douleurs.En effet, la cohabitation entre l'œil et la lentille n'est pas toujours aisée. Les premiers couacs surviennent parfois au tout début de la vie en commun. Fragile et sensible, l'œil peut mal supporter cette intrusion entre la paupière et la cornée.Bien que beaucoup des personnes portent des lentilles de contact pour corriger une erreur de réfraction, comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie, il ne demeure pas que la lentille reste un corps étranger adapté à la surface de l’œil.Lorsque l’on porte des lentilles de contact, différents problèmes peuvent apparaître. Certains sont qualifiés d’aigus, car d’apparition récente, d’autres sont liés à des problèmes chroniques. Ces incidents qui peuvent être graves cessent à l’arrêt du port des lentilles de contact.


    Lire plus

  • allergies

    Les Allergies Oculaires :

    Des meilleures thérapies en perspective

    Les Allergies Oculaires sont très fréquentes et touchent une personne sur cinq à travers le monde, jeunes et adultes.Une allergie est en fait une réaction anormale et spécifique du système immunitaire, en présence d’une substance étrangère non nocive (allergène) qu’il considère comme menaçante.Dans la majeure partie des cas, les allergies oculaires sont bénignes. Cependant elles sont très handicapantes et difficiles à traiter, car les allergènes en cause se trouvent dans l’environnement des patients. On assiste souvent à des récidives répétitives des crises allergiques oculaires. Des formes plus graves, comme les conjonctivites vernales, peuvent entraîner des séquelles visuelles et retentissent sur la vie sociale du patient 


    Lire plus

  • refractive

    La Chirurgie Réfractive :
    Laser et Implants artificiels corrigent tous les troubles visuels 

    La Chirurgie Réfractive est une discipline ophtalmologique en plein essor, qui a révolutionné la correction de tous les défauts visuels, grâce à un apport technologique de haute performance.Que vous soyez Myope, Hypermétrope, Astigmate ou Presbyte, la Chirurgie Réfractive apporte des solutions techniques adaptées à tous les cas, à même de vous permettre de retrouver votre vision parfaite, sans porter de lunettes de vue ni de lentilles de contact. Des patients non éligibles hier sont traités aujourd’hui avec une grande facilité ! Un vrai miracle technologique qui change la vie et la vue à des millions de personnes dans le monde… et pour toujours.


    Lire plus

  • ametropie

    L’Amétropie ou l’œil optiquement imparfait :  Un fléau à l’échelle mondiale

    L’Amétropie est une anomalie oculaire, qui se manifeste par des perturbations de la vue, aboutissant à l’absence de netteté de l’image de près ou de loin, alors que l’œil normal, appelé aussi œil emmétrope, projette l’image captée exactement sur la Rétine. Ces perturbations visuelles sont causées par des défauts de réfraction des rayons lumineux, notamment à travers la Cornée et le Cristallin, ne permettant pas à l’image de se projeter nettement sur la Rétine. L’image est donc brouillée.L’Amétropie n’est donc pas une maladie, mais plutôt une divergence par rapport à la forme idéale de l’œil. L'œil amétrope est un œil optiquement imparfait. L’Amétropie se décline en 4 catégories distinctes : la Myopie, l’Hypermétropie, l’Astigmatisme et la Presbytie.La prévalence de l’Amétropie dans le Monde est en nette augmentation, notamment auprès des jeunes. D’après les estimations les plus probables, près de 3 milliards de personnes seront touchées par une des formes de l’Amétropie à l’horizon 2020 ! Un fléau aggravé par le milieu environnemental et les modes de vie contemporains, en particulier dans les milieux urbains.


    Lire plus

  • valeo

    Des lunettes magiques pour conduire la nuit!

    Porter des lunettes pour conduire la nuit! Aujourd’hui c’est possible, avec la dernière innovation technologique de l’équipementier français VALEO. Ces lunettes magiques sont conçues pour une utilisation uniquement en voiture. Le but est en réalité de protéger les yeux de l’éblouissement des phares, qui reste un calvaire pour des millions d’automobilistes. En effet, près d’un conducteur sur 2 dans le monde est concerné par ce problème et on ne parle pas uniquement des cas isolés dus notamment à l’âge. 


    Lire plus

  • genique

    Les Thérapies Géniques révolutionneront le traitement des maladies oculaires d’origine génétique

    Si l'Ophtalmologie est l'un des domaines de la Médecine où les Thérapies Géniques sont les plus avancées, on en dénombre pas mois de 240 gènes responsables des maladies oculaires.Cependant, on ne peut associer un gène à une maladie. Il existe des cas où un gène altéré peut engendrer différentes maladies, en fonction de ses mutations ou de son expression. Par ailleurs, une maladie peut être provoquée par plusieurs gènes défectueux. Les maladies des yeux ayant une origine génétique sont alors causées par des altérations au code génétique (mutations génétiques), affectant dangereusement la qualité de vue et de vie du patient.Si la plupart de ces maladies sont transmis des parents aux enfants (héréditaires), elles peuvent par contre affecter toutes les parties des yeux, telles que la Rétine, la Macula, la Cornée, le Nerf optique....Les statistiques de l’OMS nous révèlent que plus du 60% des cas de Cécité chez l’enfant sont dus à des maladies associées à des facteurs génétiques


    Lire plus

  • vairons

    Les Yeux Vairons ou la beauté des Yeux multicolores

    Si les yeux sont notre fenêtre sur le monde extérieur, leur couleur est un élément esthétique associé au regard, leur expression naturelle. Yeux bleus, yeux marrons, yeux gris ou verts…, la couleur des yeux fait partie des traits de beauté personnels les plus remarqués.Si vos 2 yeux ne sont pas de la même couleur, vous risquez d’attirer davantage de regards et d’intrigues! Une situation qui peut être gênante et embarrassante pour la personne qui en possède, quoique cette particularité puisse être appréciée comme un trait de beauté singulier et original! Si cela semble étrange pour certains, ça donne de la profondeur au regard pour d’autres. Les avis divergent.On appelle ainsi les yeux qui n’ont pas la même couleur les yeux vairons, ou scientifiquement une Hétérochromie. A noter que l’Hétérochromie n’est pas propre aux humains. Certains animaux possèdent cette singularité, notamment les chats, les chiens et les Chevaux


    Lire plus

  • asthenopie

    L’Asthénopie ou fatigue visuelle : 

    Elle touche de plus en plus de jeunes

    L’Asthénopie ou fatigue oculaire se manifeste par un inconfort visuel, provenant d’un dysfonctionnement musculaire de l’œil, d’une erreur réfractive ou d’une insuffisance accommodative. Cette pathologie oculaire courante peut toucher tout le monde, quelque soit l’âge et le sexe, à cause notamment de l’utilisation massive et prolongée des appareils électroniques à écran lumineux (Ordinateurs, Smartphones, Tablettes…).D’autres facteurs peuvent aussi être incriminés, tels que des conditions environnementales défavorables ou des défauts de la vue non ou mal corrigés, qui entraînent une fatigue excessive des muscles oculaires et de la Rétine


    Lire plus

  • relex

    Le Laser Relex Smile :

    Une technologie de dernière génération Pour corriger définitivement Myopie et Astigmatisme

    Le futur de la chirurgie au Laser est déjà présent, avec la nouvelle génération Relex Smile, une technique d’avant-garde pour une correction définitive de la Myopie et de l’Astigmatisme.Des études sont en cours pour corriger également avec cette nouvelle méthode les autres défauts visuels, à savoir, la Presbytie et l’Hypermétropie. Ce procédé innovant a révolutionné le monde des traitements des yeux au Laser, grâce à des techniques 3D ultra modernes, mises à jour par Karl Zeiss, un géant du monde optique. En effet, là où toute une porte devait être ouverte auparavant par les autres techniques du Laser (PKR,Lasik…) , aujourd’hui, tout peut se faire à travers un « trou de serrure » par le procédé Relex Smile, en permettant de garantir à chaque patient le maximum d'efficacité avec un minimum de risques ! Un exploit technologique et un saut vers le futur.


    Lire plus

  • iritis

    L’Iritis :

    Une inflammation de l’Iris qui peut impacter gravement la vision

    C’est quoi l’Iritis ? Quand une partie de l'œil s'enflamme, la vision peut être touchée. C'est un des risques en cas de l'Iritis.L’Iritis, appelée également Uvéite antérieure, est effectivement une inflammation de l’Iris, ayant tendance à la récurrence. Lorsque les complications sont sérieuses, une certaine forme de Glaucome (atteinte de la tête du nerf optique) et de Cécité peut apparaître.Rappelons que l’Iris est la partie de l’œil facilement reconnaissable par sa teinte qui lui donne sa couleur (bleu, marron, vert…). L’Iris est percée en son centre par la pupille, de couleur toujours noire. L'Iris se dilate ou se contracte par réflexe naturel, grâce au muscle sphinctérien de la pupille, en vue d’adapter l’œil à son environnement lumineux. Son mécanisme est comparable à un diaphragme : si la lumière est trop forte, la pupille devient petite (myosis), en cas d’obscurité, la pupille devient grande pour capter plus de lumière (mydriase)


    Lire plus

  • myopie-forte

    La Myopie forte ou Myopie maladie :
    Des complications potentielles invalidantes  Glaucome/Cataracte/Maladies Rétiniennes…) 

    C’est quoi une Myopie forte ?La myopie forte est une maladie dégénérative qui peut évoluer tout au long de l'existence. La progression de la myopie est liée à des facteurs génétiques, une prématurité, des inflammations chroniques ...Sur le plan ophtalmologique, la Myopie forte est définie par une erreur réfractive égale ou supérieure à -6 Dioptries, ou une longueur axiale du globe oculaire supérieure à 26 mm (longueur standard : 23 mm).Cependant, au cours de la vie, d’autres problèmes plus graves risquent de survenir, représentant déjà des complications de la myopie qui d’anomalie réfractive devient une maladie oculaire potentiellement grave: Cataracte précoce, Glaucome chronique (20 % des myopes forts), décollement de la Rétine…


    Lire plus

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
background

Nos conseillères sont à votre service du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et samedi de 08h30 à 12h30.

Pour toute demande d'information, veuillez remplir le formulaire ci-dessous,

sinon appelez nous directement au +212 661 654 869/+212 522 999 757

Libérez - vous de vos lunettes !

Message