Bienvenue !

Vivre Sans Lunettes vous invite à redécouvrir votre vue, sous un nouveau regard, sans porter de lunettes de vue ni de lentilles de contact.

Vivre Sans Lunettes fait appel à la chirurgie réfractive,
une discipline originale alliant médecine, bien être et esthétique.

Des moyens matériels et humains hautement performants sont mis à la disposition de celles et ceux qui désirent Vivre Sans Lunettes.

Le Concept

Vivre Sans Lunettes est un concept innovant, permettant à toute personne atteinte d’un défaut visuel de vivre librement, sans porter des lunettes à vue ou des lentilles de contact.

Lire Plus
La Démarche

Nous sommes heureux de vous accompagner dans toutes vos démarches, pour réaliser votre souhait dans les meilleures conditions.

Lire Plus

Traitement au Laser

Le traitement au Laser est indolore,
sécurisé et pleinement efficace !

Une petite incision dans la cornée peut ouvrir de vastes horizons aux yeux des sujets et les affranchir du port de lunettes. De plus en plus de personnes réalisent ce rêve et la tendance va encore s’accentuer à l’avenir. Les trois générations de traitement au laser sont disponibles : PKR, Lasik et Relex Smile.

Continuer L’opération au laser est indolore, sécurisée et pleinement efficace
image

Vous êtes intéressés ?

Commencez par prendre un rdv en ligne !

Traitement avec Implant

Dans le cas de forts défauts visuels ,
ou quand le patient n'est pas opérable au laser,
on opte pour la technique de l'implant.

L'intervention est réalisable le plus souvent sous anesthésie locale simple, elle dure environ un quart d’heure. Le patient quitte la clinique après la chirurgie avec une coque de protection sur l'œil opéré.

Découvrir Cette intervention d’une dizaine de minutes par œil peut être réalisée pour les deux yeux en seulement quelques jours d’intervalle
image

Questions fréquemment posées autour
de la motivation et de l'éligibilité

Pourquoi opter pour une chirurgie réfractive ?

Les motivations pour une chirurgie réfractive sont diverses et dépendent de différents facteurs esthétiques, financiers et fonctionnels. Les principales raisons qui encouragent les personnes atteintes de défauts visuels à se débarrasser des lunettes sont :
– l’irritation causée par le port des lentilles de contact
– l’aspect inesthétique des lunettes de correction
– La dépendance aux lunettes de correction
– Le sentiment d’handicap causé par la difficulté de pratique de certaines activités sportives ou de loisir sans lunettes ou lentilles, comme : la natation, le ski, le vélo, le voyage, etc.
- Récupération de l’acuité visuelle.

Lire Plus
Comment vérifier mon éligibilité à la chirurgie réfractive au laser ou aux implants ?

Afin de vérifier votre éligibilité à la chirurgie réfractive, il est impératif de faire une consultation réfractive afin de rechercher les éventuelles contre-indications à la chirurgie réfractive et vérifier l’état de votre cornée.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à la chirurgie réfractive?

Un patient est généralement éligible à la chirurgie réfractive s’il répond aux conditions ci-dessous :
-Défaut visuel stabilisé et non évolutif
-Age : à partir de 21 ans
-Absence de grossesse pour les femmes
-Absence de maladie oculaire générale évolutive ou non traitée

Des patients témoignent :

Ils sont satisfaits, heureux de leur transformation et de leur nouvelles vies

  • image
    Témoignage Relex Smile A.Y
  • image
    Témoignage Relex Smile L.M

Infos Actus :

  • Image

    Les ULTRASONS :

    Nouvelle Technique de Pointe contre le GLAUCOME

    EyeTechCare, une société française de Haute Technologie, a mis au point récemment un dispositif médical d’extrême précision, permettant un traitement non invasif de pathologies oculaires, et plus particulièrement la maladie du glaucome.Cette nouvelle technique de pointe dénommée UC3, pour "Cyclo Coagulation Circulaire par Ultrasons", utilise des ultrasons focalisés pour traiter le glaucome évolutif, une alternative novatrice aux options thérapeutiques actuelles, en vue de contrôler la pression intraoculaire. C’est une innovation révolutionnaire qui cumule l’avantage d’être précise, efficace et sans gêne pour le patient.


    Lire plus

  • image

    Le Bien-être des Yeux :

    Une alimentation équilibrée et des précautions quotidiennes

    Savez-vous qu’inconsciemment, vos yeux sont sollicités à longueur de journée ? Les yeux sont en effet notre fenêtre sur le monde. Ils sont surtout une partie du corps humain indispensable et particulièrement fragile : Pollution, rayons UV, écrans d’ordinateurs, objets connectés, verres de contact, déséquilibre alimentaire…, sont autant de facteurs qui contribuent à assécher et à fatiguer vos yeux. Pourtant, un changement substantiel dans vos habitudes quotidiennes vous permettra de prendre soin de vos yeux et d’éviter des pathologies oculaires précoces, susceptibles de s’aggraver avec le temps. Pour garder vos yeux en bonne santé, il est nécessaire d’appliquer quelques gestes simples tout au long de la vie.


    Lire plus

  • image

    L'œil perçoit, le cerveau regarde

    Si l’œil a le don de transformer la lumière en impulsions électriques et de les transmettre au cerveau, c’est ce dernier qui se charge d’élaborer les informations reçues et de nous renvoyer des images traitées, nous permettant ainsi d’interpréter notre environnement extérieur.

    Le cerveau donne alors du sens aux images, selon des mécanismes complexes, faisant intervenir simultanément des phénomènes physiques, biologiques, biochimiques et psychologiques. Au bout du compte, le cerveau ne voit que ce qu’il veut voir et pas forcément ce que l’œil a transmis !

    Des neurobiologistes ont démontré que notre cerveau a un rôle considérable dans la vision et mobilise près de 30% du cortex pour interpréter ce que l’œil voit, contre seulement 8% pour traiter les informations tactiles et 3% pour les informations auditives. C’est dire l’importance de la vue pour l’être humain, un des 5 sens le plus dominant, qui capte et traite à lui seul près de 70% des informations sur notre environnement extérieur.


    Lire plus

  • image

    L’Exophtalmie:
    Un Dérèglement de la Thyroïde,
    cause principale des Yeux Exorbités

    L’Exophtalmie ou la Protrusion est une maladie oculaire courante, due le plus souvent à des lésions volumineuses, qui se manifestent par un ou les deux yeux en dehors de l’orbite.
    Ainsi, le globe oculaire d'un œil atteint d’exophtalmie sort de sa cavité, ce qui rend compliquée l’hydratation et la lubrification des yeux et peut provoquer des douleurs et des complications,au-delà de l’aspect inesthétique.
    Les symptômes généraux de l’exophtalmie sont des yeux globuleux et excessivement secs, une blancheur visible entre la paupière et la partie supérieure de l’iris, la rougeur et des douleurs aux yeux


    Lire plus

  • image

    L’Orgelet, une infection bactérienne de la paupière contagieuse

    L’Orgelet est une infection bactérienne fréquente, qui survient sur le bord de la paupière au niveau de la racine d’un cil. Il se manifeste par une enflure rougeâtre, des douleurs persistantes, un larmoiement, une sensibilité à la lumière et une sensation de grain de sable dans l’œil. On peut également constater des sécrétions purulentes.Un grand nombre de personnes ont un Orgelet au cours de leur vie.Chez certains individus, ils apparaissent de façon plus fréquente.On distingue deux types d’Orgelet : L’orgelet externe, le plus courant, est bénin et sans conséquences ; L’orgelet interne, une forme rare et plus grave, nécessitant un traitement plus contraignant. Parfois, on confond l’Orgelet avec le Chalazion. Bien que les deux se ressemblent visuellement, le chalazion est une réaction inflammatoire due à un grossissement d'une glande de la paupière, qui se traduit par une petite bosse. Quant à l'Orgelet, sa cause est infectieuse


    Lire plus

  • image

    L’Uvéite : une inflammation oculaire pouvant causer une cécité

    L’Uvéite est une pathologie inflammatoire de l’Uvée, une partie de l’œil qui comprend l’Iris, le corps ciliaire et la choroïde. L’inflammation peut toucher les différentes composantes de l’uvée, séparément ou ensemble, selon le type d’Uvéite.L’Uvéite peut altérer un seul œil ou les deux et touche essentiellement les personnes âgées de 20 à 50 ans, mais peut parfois également se manifester chez les enfants. Une Uvéite non soignée peut provoquer une perte partielle ou totale de la vue.On distingue plusieurs types d’Uvéite : antérieure, intermédiaire, postérieure et diffuse.


    Lire plus

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
background

Nos conseillères sont à votre service du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et samedi de 08h30 à 12h30.

Pour toute demande d'information, veuillez remplir le formulaire ci-dessous,

sinon appelez nous directement au +212 661 654 869/+212 522 999 757

Libérez - vous de vos lunettes !

Message