background

Chirurgie réfractive aux Implants

Dans le cas de forts défauts visuels ou quand le patient n'est pas opérable au laser, on opte pour la technique de l'implant. Cette correction consiste à insérer une lentille artificielle, appelée Implant Intraoculaire, devant ou derrière l’iris afin de remédier à l’imperfection de la cornée.

Implants Phakes:

Dans le cas de forts défauts de vision, non opérables au laser, les lentilles intraoculaires phaques (IOL Phakes) sont une excellente alternative. De plus, le procédé est réversible puisqu'il est possible de retirer ultérieurement cette lentille. 
Une intervention aux implants Phakes nécessite une légère incision de quelques millimètres pour introduire une lentille à l’intérieur de l’œil, devant ou derrière l’iris, tout en gardant le cristallin en place.
Cette technique permet de préserver le pouvoir d’accommodation de l’œil (mise au point de la netteté des images à la vision de près).
Deux familles d’implants Phakes sont à distinguer : L’implant Phake de chambre antérieure et L’implant Phake de chambre postérieure.
Cette intervention dure quelques minutes, et le patient peut quitter la clinique une heure après, avec une protection sur l'oeil opéré.
Il est nécessaire de réaliser l'intervention indépendamment sur chaque oeil, à une semaine d'intervalle.



 
 

Implants aphakes:

Les implants aphaques sont principalement utilisés dans la chirurgie de la cataracte et la chirurgie de Prelex (correction de la presbytie, fortes myopies ou hypermétropies).
Ces opérations consistent à remplacer la lentille naturelle de l’œil (après son extraction) par une lentille artificielle appelée implant.
Différents types d’implants aphaques peuvent être utilisés : multifocaux et/ou toriques, qui permettent de corriger la vision de loin et la vision de près.
Les opérations de cristallin permettent, comme au laser, aux patients opérés de vivre sans lunettes.

image
Opérations indolores !

Ces implants ne nécessitent qu'une opération ambulatoire, courte, indolore et précise. L'anesthésie ayant lieu pour la majeure partie des cas, par instillation de collyre.

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
background

Nos conseillères sont à votre service du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et samedi de 08h30 à 12h30.

Pour toute demande d'information, veuillez remplir le formulaire ci-dessous,

sinon appelez nous directement au +212 661 654 869/+212 522 999 757

Libérez - vous de vos lunettes !

Message