Relex SMILE

une dernière technologie en chirurgie oculaire au laser

Relex Smille : est une étape pour une meilleure vision

SMILE est un acronyme qui signifie “Small Incision Lenticule Extraction”, est le dernier progrès dans la correction de la vue au laser. En d’autres mots, Relex SMILLE est une dernière génération de correction définitive de la myopie au laser sans couper la surface de la cornée, sans aucune douleur.

Les avantages du Relex Smile :

Rrlex Dmile vous offre un traitement des yeux au laser, qui vous permet de bénéficier automatiquement des avantages d’une technologie innovante:

  • Traitement court et indolore – seulement 32 secondes par œil
  • Convient aux patients ayant les yeux secs
  • Technologie de trou de serrure (incision de 2 mm) pour une guérison rapide
  • Possible avec une myopie jusqu’à -10 dioptries
  • Possible avec astigmatisme jusqu’à 5 dioptries
  • Convient aux patients atteints de cornées fines, la stabilité de la cornée est maintenue
  • 30% de perte de tissu en moins

Comment fonctionne Relex SMILE ?

Une procédure Lasik impliquait auparavant de couper un volet et de le replier pour retirer le tissu cornéen point par point. En plus, la chirurgie oculaire ReLEx smile est peu invasive et permet une correction de la vue au laser sans avoir besoin d’un volet cornéen.

  • 1. Création de la lenticule et de l’incision : avec VisuMax, une minuscule incision de 2 mm est créée dans la cornée et la lenticule réfractive est créée en une seule étape. Cela laisse les couches supérieures du tissu cornéen en grande partie intacte.
  • 2. Retrait de la lenticule : la lenticule est retirée par l’incision avec une perturbation minimale de la biomécanique cornéenne.
  • 3. Réadaptation : le retrait de la lenticule modifie la forme de la cornée, réalisant ainsi la correction de réfraction souhaitée.

Les types de la chirurgie oculaire au laser (SMILE, LASIK ou PRK) : quel est le meilleur?

Si vous êtes prêt à vivre votre vie sans lunettes ni lentilles de contact, vous avez probablement décidé que la chirurgie oculaire au laser était la meilleure option pour vous. Savoir quelle procédure vous convient le mieux peut-être un peu plus difficile. Ceux qui ont choisi la chirurgie oculaire au laser se retrouvent à peser les trois meilleures options: la chirurgie SMILE, LASIK ou PRK.

En effet, ces trois chirurgies (SMILE, LASIK ou PRK) sont des moyens sûrs et fiables pour corriger votre vision. Mais la question qui se pose quel est type vous convient le plus ?

La première génération en 1987: PRK (Photorefractive Keratectomy) 

PRK est considéré comme la première génération de correction de la vue au laser. La PRK peut traiter la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

De plus, au cours d’une procédure PRK, la couche externe de votre cornée (également connue sous le nom d’épithélium) est doucement retirée à l’aide d’un instrument manuel. Ensuite le chirurgien utilise un laser excimer cool pour remodeler votre cornée et corriger votre vision.

La PRK est une bonne option pour les patients atteints de cornées minces ou irrégulières, les patients prédisposés à la sécheresse oculaire chronique et les patients dont le travail ou le mode de vie les obligent à prendre beaucoup de contact direct avec les yeux.

La deuxième génération en 1990 : LASIK (Laser-Assisted Stromal In-situ Keratomileusis)

La génération LASIK peut traiter la myopie légère à modérée, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Au cours d’une procédure LASIK, un petit lambeau de tissu cornéen est créé à l’aide d’un laser femtoseconde puis replié. Votre chirurgien utilisera ensuite un laser excimer pour remodeler le tissu cornéen sous-jacent afin de corriger votre vision.

La troisième génération en 2016 : SMILE (Small Incision Lenticule Extraction)

La chirurgie oculaire au laser SMILE est la procédure de correction de la vue au laser approuvée par la FDA ( Food and Drug Administration) la plus avancée à ce jour. SMILE est pratiqué dans le monde entier depuis 2012 et a été approuvé pour une utilisation généralisée aux États-Unis en 2016.

L’une des principales différences entre SMILE et ses prédécesseurs est qu’il s’agit d’une procédure à un laser. Contrairement au PRK et au LASIK, il n’y a pas d’utilisation d’un laser excimer pendant une procédure SMILLE. Au lieu de cela, votre chirurgien utilisera un laser femtoseconde pour couper une minuscule incision dans la cornée et l’utiliser pour retirer un petit morceau de tissu cornéen (appelé lenticule). Cela remodèle la cornée et améliore la vision.

Enfin, seul un examen de la vue complet et une consultation par votre chirurgien peuvent déterminer la procédure qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez savoir si SMILE, LASIK ou PRK est la meilleure option pour vous, contactez-nous pour prendre un rendez-vous.

ophtec 1 1
logo 2
centre casa 1
albassar 1
zeiss 1