Tout ce que vous devez savoir sur l’orgelet

D’abord, l’orgelet est un signe d’infection bactérienne aiguë de la paupière. Il apparaît sous la forme d’une masse et parfois appelée kystes des paupières. Il s’agit d’une infection des paupières courante causée par une infection aiguë des glandes sébacées de la paupière.

La définition de l’orgelet

L’orgelet, également appelé hordeolum, est une masse rouge qui se produit généralement près de la paupière. Il apparaît comme un bouton remplie de pus. De plus, Il peut se former sur la surface interne ou externe de la paupière et il peut affecter un ou les deux yeux.

Les types de l’orgelet

Il existe deux types généraux de l’orgelet, selon leur emplacement.

Orgelet externe: lorsque l’orgelet est situé à la base d’un follicule cil.

Orgelet interne:  lorsque le gonflement se développe à l’intérieur de la paupière. Généralement, un orgelet interne est plus douloureux qu’un externe.

En outre, les patients peuvent également ressentir une sensation de brûlure dans l’œil, une sensibilité à la lumière, des larmoiements, une sensation que quelque chose est collé à l’œil et une gêne lors du clignotement.

Les causes de l’orgelet 

Il est important de connaître qu’un orgelet est causé par des bactéries staphylococciques. Cette bactérie se trouve dans le nez et se transfère facilement à l’œil lorsque vous vous frottez le nez, puis l’œil.

Les bactéries peuvent provoquer une infection du follicule des cils, des glandes sébacées qui s’écoulent par des conduits dans les cils. Lorsque le conduit est bouché, l’huile ne peut pas s’écouler et refouler dans les glandes. La glande gonfle et s’enflamme, provoquant l’orgelet.

Les symptômes de l’orgelet

Le patient aura un gonflement rouge douloureux sur la paupière qui peut faire que les yeux produisent des larmes et deviennent rouges. Parfois, les orgelets peuvent ressembler à un bouton.

Les orgelets affectent très rarement les deux yeux simultanément. Un individu aura généralement un orgelet dans un œil. Cependant, il est possible d’avoir plus d’un orgelet dans le même œil ou un dans chaque œil.

Voici quelques symptômes d’un orgelet peuvent inclure:

  • Avoir une bosse rouge qui ressemble à un bouton près de la paupière qui est proche des cils
  • Une petite tache jaune au milieu de la bosse
  • L’impression que quelque chose est dans l’œil
  • Sensibilité à la lumière
  • Production excessive de larmes

La prévention:

Le maintien de l’hygiène des paupières peut réduire le risque d’orgelet. Les mesures qui peuvent empêcher la formation d’orgelet ou d’infection des paupières sont les suivantes:

  • Nettoyez les paupières correctement avec de l’eau tiède et du savon doux.
  • Lavez-vous les mains avec du savon antibactérien ou utilisez un désinfectant avant de toucher les yeux.
  • Prenez le traitement nécessaire si vous avez des problèmes de paupières comme une blépharite.
  • Assurez-vous que les lentilles de contact, ainsi que vos mains, sont propres avant de porter les lentilles.

Le traitement d’orgelet

En effet, les médecins peuvent prescrire une pommade antibiotique si l’orgelet s’infecte ou ne s’améliore pas avec le traitement à domicile. En plus, le médecin peut également administrer une injection de stéroïdes pour réduire l’enflure ou l’inflammation de l’orgelet.

Enfin, si ces traitements ne fonctionnent pas ou si l’orgelet commence à affecter la vision, une ablation chirurgicale peut être nécessaire. Pour cette procédure, le médecin injectera un médicament anesthésiant autour de la zone touchée. Ils feront ensuite une petite ouverture dans l’orgelet pour drainer le liquide infecté.

ophtec 1 1
logo 2
centre casa 1
albassar 1
zeiss 1